Tu te dis peut-être, qu’est-ce que c’est que ce site qui parle de jeux de société ? Tu as bien raison de te poser la question, AkoaTujou (à quoi tu joues ?) c’est un “blog” réalisé par une famille de gamer de la région lyonnaise qui ont fait du jeu de société, leur petit moment en famille et entre amis.
L’un des jeux très attendus pour nous. C’est beau, efficace et simple au niveau règles mais assez cérébrale sur le placement. On regrette simplement une interaction très faible (sur les cartes animaux et le déclenchement de la fin de partie uniquement). Une seule envie, en refaire une.
C’est bien rigolo et fun !
C’est super beau, avec une édition vraiment propre, un système de capture de tuile super malin. C’est en plus très riche tactiquement avec l’obligation de suivre le jeu adverse et de bien séquencer l’exploration en fonction de notre main et des possibilités sur la rivière.
Pyramido est l’exemple parfait montrant qu’il n’y a pas besoin d’en faire des tonnes sur un jeu pour taper juste.
Nous avions parlé d’addictivité lors de notre premier essai. Je le confirme ! On enchaine les parties ! Une très belle réussite qu’on adorait à Vichy et qui s’est depuis transformé en gros coup de coeur !
Nous avons tous passé un bon moment sur une partie à 3 joueurs, mais sans savoir réellement si le jeu nous a plu tant la phase de négociation est “particulière”.
Facile à sortir, facile à expliquer et drôle car bien méchant. Il sort donc très régulièrement tant il est excellent !
On regrette simplement des débuts de partie un peu mollasson le temps que quelques sorts soient appris. Une belle surprise quoi qu’il en soit !
C’est probablement la plus belle collection de cartes dans l’univers Dixit (avec Mirrors qu’on apprécie ici énormément).
Le jeu atteint un équilibre assez rare entre la simplicité des règles et la richesse des possibilités. Gros morceau de cette fin d’année en tout cas !
Hâte d’aller au bout en tout cas, mais pour le moment, le plaisir est intense avec des parties très disputées entre 30 et 45 minutes à 4 et une volonté de continuer très forte pour découvrir ce qui nous attend par la suite.
C’est super malin et on est toujours surpris de retrouver de l’inventivité dans ce type de jeu.
Le jeu est assez complet mais la mayonnaise n’a pas pris à table.
Addictif, ultra-rapide à jouer, il a tout le potentiel pour devenir un classique du genre.
On a du mal à se positionner sur un avis tranché sur ce jeu d’autant plus qu’on s’est loupé sur la règle du chasseur sur nos deux parties.
J’en ressors avec une certaine excitation rare pour voir si les autres enquêtes sont du même niveau. Vivement qu’on les teste.
J’ai personnellement adoré ma première partie mais Aurélie est resté sur le carreau lui reprochant un petit manque de fluidité sur les actions, et ayant du mal (probablement déstabilisé par la mécanique de ressources) à savoir où aller.
Je voulais l’essayer avant d’acheter, pas convaincu tant que ça après cette 1ère partie, mais c’est probablement un jeu qu’on juge après quelques parties et éléments découverts qui vont visiblement enrichir le jeu.
Probablement pas évident à sortir, car assez technique, mais c’est une superbe découverte !
C’est frénétique, mais tellement drôle en faisant l’animation sonore par-dessus. Hâte de faire découvrir ce jeu d’ambiance un peu joueur en famille lors de nos fêtes de fin d’années à venir !
C’est l’une des sorties les plus originales de ces derniers mois et probablement le meilleur jeu deux joueurs de l’année 2023 ! Rien que ça !
Toujours un vrai coup de cœur pour le jeu, mais “seulement” “Adore” pour l’extension.
C’est super drôle et ça marche à tous les coups. Le matériel est superbe et le jeu est en plus rempli de petite variante et extensions (encore plus dans sa version Kickstarter) ajoutant pas mal de peps et d’originalité aux parties
C’est agréable d’avoir quelque chose d’assez joueur qui se joue à nombreux (6) avec une durée de partie correcte (entre 45 minutes et une heure) grâce au choix/pose en simultané.
Encore peu de parties, mais toutes celles effectuées ont vraiment plu énormément à l’intégralité des joueurs, ce qui n’est pas rien ! Très envie d’y retourner, et vite !
Belle surprise toutefois d’avoir un jeu expert dans un temps de partie aussi court en tout cas ! On se pose juste la question du renouvellement du jeu.
On apprécie en tout cas cette proposition complète, bienveillante ainsi que l’apport du paquet Entre-Monde qui amène un côté évolutif, apportant son lot de surprises d’une partie à l’autre.
C’est une sacrée réussite et une tuerie absolue dans les jeux pour deux joueurs !
Les deux parties jouées ont donc été très différentes mais bien agréable avec une tension très forte.
Super matos, une jolie édition, et un jeu malin presque d’apéro, mais pas évident à prendre en main pour savoir comment bien jouer ses coups. Bref, tout ce que l’on aime !
Le jeu est particulièrement vif et dynamique à 2 et 3 joueurs, mais un poil plus longuet à 4 sans que ce soit problématique. Mais nous auront donc tendance à le préférer dans les configurations les plus basses.
Une histoire intrigante à souhait avec une écriture de qualité et une immersion bien au-dessus de pas mal de choses que nous avons pu essayer.
Un peu circonspect au départ, par cet aspect potache, le jeu s’avère une excellente surprise. C’est totalement familial, très rapide d’accès avec un petit côté Take That assez rigolo et bon enfant, et ça marche avec tout type de joueurs.
C’est diablement efficace, et le jeu a cette fulgurance que peu de titres ont, où l’on se dit, c’est évident !
C’est diablement efficace et minimaliste avec pourtant une vraie richesse stratégique dans les choix. J’ai beaucoup aimé, et je suis curieux de le pousser un peu plus dans ses retranchements.
Bien plus malin que ça en a l’air au premier abord, nous avons beaucoup envie d’essayer les autres configurations qui s’annoncent encore différentes en termes de sensations. À suivre !
Comme tous les jeux de cet éditeur, c’est brillant de simplicité et d’efficacité.
C’est simple, facile à jouer, facile à transporter, avec un petit côté stop ou encore qu’on aime bien pour placer dans l’eau et tenter de récupérer dans la foulée un maximum de jetons. On a envie de partir sur la plage avec !
Brillant dans sa conception (encore !), on retrouve un peu cet esprit Sherlock 13, en plus poussé et plus thématique avec cette course de déduction. Coup de cœur immédiat pour ma part !
La sauce n’a donc pas prise du tout, avec cette impression de devoir attendre nos tours pour décider quoi faire, de jouer des tuiles un peu sans raison, juste pour les placer et monter sur des pistes.
C’est hilarant entre adulte déjà, alors on a hâte de le faire jouer à des enfants. Sacrée trouvaille dans les jeux enfants en tout cas !
C’est très efficace et ça tourne parfaitement.
Un excellent moment pour un jeu d’ambiance qui fait le job de belle manière.
Je suis encore totalement fan, mais c’est encore très déroutant et un peu moins froid que Turing Machine. C’est probablement plus accessible que les Kronologic, Archeologic ou Turing Machine, mais ça va quand même faire suer.
Le jeu est assez méchant, drôle, rapide à jouer et un peu chaotique mais on arrive quand même à se dépatouiller pour tirer notre épingle du jeu.
J’adore ce style de jeu qui promet une grosse courbe de progression, sur lequel on a envie d’enchainer les parties tellement ça fuse et qui, on l’espère, devrait être l’un des gros succès de l’année 2024.
Nous avons donc fini par déchanter au bout d’une trentaine de minutes au milieu voir deux tiers de la partie. Déçu.
Très axé sur la mémoire, le jeu me sort vraiment de ma zone de confort mais la satisfaction engendrée lorsqu’on se souvient est excellente.