L'AVIS DES MEEPLES
-
16 janvier 2025
C’est un bon jeu qui peut être sorti facilement, assez accessible, agréable et fluide. Même si je n’arrive pas à expliquer ce qui me manque pour être un indispensable, c’est un plaisir d’y jouer aussi bien à 2 qu’à 4 joueurs et qui ne fait pas doublons avec d'autres jeux du célèbre auteur d’Azul.
22 novembre 2024Franchement, j'ai vraiment adoré ma partie alors que sur la table c'est encombrant, ça prend une place folle, il y a beaucoup de matériel. On retrouve de super sensations de jeux comme l'auteur sait faire. C'est pépite !
13 décembre 2024CAFÉ DE FLEUR est une excellente surprise. Il propose des sensations très satisfaisantes dans un écrin magnifique. Juste une chose… Les objectifs étant toujours les mêmes d’une partie à une autre, je me demande si sa proposition ne va pas finir par me lasser.
-
2 décembre 2024
Une belle découverte, un super matériel qui prend beaucoup de place mais des règles simples ..on paye des cartes pour poser des ornements pour essayer de gagner des tuiles outils qui vous font gagner des points, tout en essayant de regagner des cartes ,pour ne pas passer trop tôt
-
8 décembre 2024
J’adorais l’idée du jeu, je trouvais très sympa l’idée d’imbriquer des pièces en bois… mais le jeu a tellement de petits défauts pour moi, qu’au final je n’y reviendrai pas. La mise en place est lingue et fastidieuse et le jeu prend énormément de place sur la table. Il faut vraiment une grande table pour pouvoir bien tout installer et le manque de place peut jouer sur la lisibilité. En effet quand on ne sait pas bien étaler les outils qu’on a récupérer, il est difficile de voir les objectifs qu’on a déjà réalisé. D’ailleurs ce tableau d’outil est pas toujours visuel et on peut rater un peu trop facilement un objectif qu’on a fait. Le plaisir qu’on a à fabriquer son parquet en emboîtant les pièces en bois, fini par disparaître quand les tables ne s’emboîtent pas dedans. On finissait par poser les tables à l’envers. Le système du dernier joueur qui passe devient premier joueur, puis on tourne en sens horaire peut très vite devenir frustrant. On peut être avant dernier à passer et finir dernier pour le suivant tour, alors que le premier à passer est deuxième. Et pour finir, la couverture de la version originale est tellement plus belle et plus représentative du jeu. C’est vraiment dommage de l’avoir changée. Bref ça fait trop de petit défaut pour me donner envie d’y rejouer. C’est dommage, sur papier il avait tout pour plaire.
-
8 décembre 2024
Un magnifique jeu de placements de tuiles comme seul l'auteur des Azul sait nous les offrir
TOUTES LES VIDÉOS
VOUS POURRIEZ AIMER
Barrage : La Connexion Colorado - Extension
- 1-4
- 14+
- 60mn
Moorland
- 2-4
- 10+
- 30mn
Cicéron
- 2-5
- 14+
- 90mn
Bardwood Grove : Spirits Of The Grove - Extension
- 1-5
- 14+
- 75mn
Hamlet
- 1-4
- 10+
- 25mn
Anachrony : Future Imperfect - Extension
- 2-4
- 15+
- 150mn