Un petit moment suspendu... Qu'il faut savourer. Redwood n'est pas un jeu dont on enchaîne les parties. J'y reviendrai avec grand plaisir et le ferai découvrir, mais sans jamais en abuser, pour qu'ainsi, la magie reste intacte ✨
La promesse d'un moment agréable, durant lequel on ne s'arrache pas les cheveux mais qui demande tout de même des choix significatifs. Un bon petit jeu familial et une superbe édition ! Ici, il ne sortira que dans ce contexte "familial"
Rien à dire, c'est une masterclass !
Alors oui, Harmonies n'invente rien, et pourtant, je le trouve authentique, avec ce "je ne sais quoi" de plus que les autres.
Harmonies sublime sa mécanique, pour en faire une petite chose ludique, poétique et contemplative.
Si je devais résumer mon ressenti, je dirais "Tout ça pour ça ?". Bambou est un simple jeu de placements de tuiles et d'objectifs qu'on a voulu "eurogamiser" maladroitement, de manière un peu fouilli, sans liant et sans cohérence.
Il devient sans contestation notre jeu de déduction préféré et envoie Turing Machine dans les roses. Difficile de faire plus abouti en terme de déduction : retors, complexe, et hautement satisfaisant !
Karvi, c'est le plaisir presque oublié d'un bon classique ! Très belle surprise pour ce jeu passé sous les radars, et qui mérite, vraiment, un peu plus de lumière !
Après 3 premières parties vraiment agréables, j'ai le sentiment de ne plus avoir grand chose à découvrir de son gameplay. Djinn n'en reste pas moins un bon jeu, rythmé, fluide, avec une mécanique centrale vraiment chouette et un moteur que l'on prend plaisir à construire.
J'aime beaucoup ce casse-tête solitaire. Petit coup de cœur pour ce jeu qui n'invente rien, mais qui tourne parfaitement bien et sur lequel nous avons déjà empilé 6 parties.
Sympathique, dynamique, avec ce qu'il faut de tension, et, à mon avis, une belle courbe de progression. Mais pour progresser, il faut avoir envie d'y revenir et il me laisse relativement insensible.
Épuré, rapide, mignon, et vraiment tactique. Je vous le conseille chaudement, même si je parie sur le fait que certains passeront à côté de l'expérience.
C'est brillant ! Un jeu qui fait beaucoup avec peu. Minimaliste, épuré, mais avec un espace de décisions vraiment profond. Dans Prey Another Day, on ne joue pas le jeu mais les joueurs autour de la table !
Excellent ! Je ne prends pas trop de risque en disant qu'il fait partie des tout meilleurs jeux de Shem Phillips et de SJ Macdonald. C'est un gameplay parfaitement huilé, avec beaucoup de choses que j'aime dans les eurogames.
C'est une belle surprise ! INK IT est délicieusement régressif. Un retour en enfance dans lequel il faudra s'exprimer avec le peu de moyen mis à notre disposition. Côte réflexion, c'est très chouette.
J'avais adoré Barcelona, j'aime beaucoup Windmill Valley ! C'est très réussi et c'est une jolie et douce manière de glisser doucement mais sûrement vers le monde des jeux experts.
Et bien je trouve ça très bien ! Vraiment très bien ! Rien de véritablement nouveau dans le vaste monde des jeux d'associations d'idées, mais cela fonctionne à merveille
Yokohama c'est selon moi, assez parfait en terme de game design. Pas la moindre fausse note, un gigantesque plaisir de jeu, et cette espèce d'élégance que l'on retrouve finalement dans peu de jeux experts.
Pris dans son ensemble, le jeu est fouilli, fastidieux, voire franchement pénible pour ma part. Un jeu qui, à mon sens, confond complexité et profondeur de jeu.
Le jeu est bon, très bon, et il faut le prendre pour ce qu'il est : un Maracaibo light, reprenant une bonne partie des ressorts de son prédécesseur, mais ayant son identité propre.
J'en pense quoi ? Du bien, rien que du bien ! Pour autant, il n'a pas ce goût de "reviens-y" qui accompagne souvent ces jeux que je trouve "sans défauts".
Un petit bijou de créativité, qui permet aux joueurs de découvrir plus en profondeur chaque aspect du jeu. L'imbrication thématique / mécaniques de jeu est un pur régal !
Quel immense plaisir de rejouer à Clank ! Ces Catacombes réussissent à magnifier un jeu déjà très bon, et pousse encore un peu plus loin l'excellence d'une game désormais classique.
Il y a des jeux comme ça, qui s'imposent à nous de manière immédiate, avec une forme de pureté dans le ressenti... Je vous souhaite d'aimer Endeavor autant que moi !
Le jeu regorge de bonnes idées et j'ai apprécié chacune de mes partie, mais je dois admettre que l'ensemble "m'étouffe" un peu. Il ne fera pas partie de mes top jeux experts de l'année.
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Quoi ? Mais qu'est-ce que vous racontez ?
Depuis ce soir, le site s'est paré d'une nouvelle bannière : un concours !
Tous les mois, nous vous proposerons de remporter des lots exceptionnels !
Des bons d'achats à utiliser chez notre partenaire La Caverne du Gobelin, des jeux généreusement offerts par les éditeurs et plus encore !
Mais attention, vous ne participerez pas n'importe comment à ces concours.
Pour pouvoir y participer, il vous suffit de vous connecter au site et vous gagnerez des points de visite chaque jour !
Ces points vous en gagnez également en ajoutant des avis (positif comme négatif, votre propre avis quoi !), des reviews de médias, en indiquant les sorties de la semaine qui vous intéressent, en proposant des fiches de jeux, bref, tout simplement en étant présent sur le site et bien plus si vous y participez.
Convertissez vos points en ticket(s) et utilisez le nombre de tickets de votre choix pour participer aux différents tirages au sort mensuel pour tenter de remporter le lot du moment !
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Et pour tout le monde, DOUBLE XP : Les points de chaque action sont doublés jusqu'à lundi 4 novembre minuit !
Quelques règles mise en place
Pour assurer une expérience équitable à chacun et éviter le spam, nous avons décidé de limiter le nombre de points que vous pouvez gagner chaque jour dans le cadre de nos concours pour remporter des boîtes de jeu et des bons d'achat.
Les limites (hors événement double XP) sont définies comme telles :
- 150 points à votre inscription au site
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- 5 points par proposition validée de fiches de jeu et 5 propositions max par jour
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De plus, afin de garantir la qualité des avis, pour gagner des points, nous vous demandons un minimum de 100 caractères par avis.
Cela permettra à chacun de partager des retours plus complets et utiles.
Ces mesures permettront à tous de participer dans de meilleures conditions et d'avoir une chance de gagner.
Vous pouvez retrouver votre progression journalière dans votre espace personnel.
PS : On devrait pas trop vous le dire, mais on va vous gâter pour Noël ... commencez à engranger des points, c'est un conseil d'ami !