Ce que nous avons bien aimé : les règles et la mécanique de fourberie sont très simples et nous avons beaucoup aimé le principe des protège-cartes pour différencier les cartes de chaque joueur.
Ce que nous avons moins aimé : il se joue entre 3 et 5 joueurs mais nous aurons aimé que le jeu soit poussé jusqu'à 6 joueurs.
Ce que nous avons bien aimé : un système malin avec les tuiles Artefact, les cartes Créatures permettent de renouveler les parties.
Ce que nous avons moins aimé : difficile de trouver un point négatif mais il manque peut être un jeton score 120+ pour ceux qui marquant beaucoup de points.
Ce que nous avons bien aimé : un jeu rapide à prendre en main avec une mécanique asymétrique grâce aux tuiles Parchemin.
Ce que nous avons moins aimé : pour les joueurs plus expérimentés, le jeu va paraître trop minimaliste dans sa mécanique, le plateau et la boîte ne s'emboîtent pas parfaitement bien dans les encoches.
Ce que nous avons bien aimé : un jeu de cartes simple à expliquer, rapide à prendre en main et les parties sont très courtes. Il y a aussi beaucoup d'aléatoire, de bluff et de supposition.
Ce que nous avons moins aimé : des pouvoirs de dinosaures différents dans chaque boîte, il faut donc les posséder toutes les 2 pour essayer chaque pouvoir.
Ce que nous avons bien aimé : un jeu minimaliste et abstrait que nous sommes devenus rapidement accros. Un packaging très original ! La canette de soda et les capsules de bouteille rappellent parfaitement bien le jeu d'apéro.
Ce que nous avons moins aimé : il y a des symboles sur les capsules mais elles sont seulement décoratifs.
Ce que nous avons bien aimé : un jeu rapide, simple et efficace ! Nous adorons cette mécanique de stop ou encore. L'interaction entre les joueurs est bien là ! C'est super de pouvoir y jouer de 3 à 18 joueurs.
Ce que nous avons moins aimé : à l'ouverture de la boîte, l'effet brillant n'est pas aussi sur les cartes.
Ce que nous avons bien aimé : une excellente adaptation d'Azul pour 2 joueurs ! Une rejouabilité à l'infini et il est plus tactique que le jeu de base.
Ce que nous avons moins aimé : les plateaux sont de moins bonnes qualités que sur le jeu de base sinon le reste du matériel est top.
Ce que nous avons bien aimé : la mécanique de placement de blocs est simple à appréhender et la rejouabilité est énorme.
Ce que nous avons moins aimé : un seul petit bémol sur les blocs pour remplir les balcons qui se déforment facilement et il ne reste pas bien en forme de cube.
Ce que nous avons bien aimé : une mécanique similaire à l'As d'Or 2025 : Odin ! Le twist est de ne pas pouvoir réorganiser sa main !
Ce que nous avons moins aimé : le hasard peut vite faire subir le jeu à un joueur !
Ce que nous avons bien aimé : une mécanique facile à appréhender et des parties renouvelées grâce à une variante avancée.
Ce que nous avons moins aimé : à 2 joueurs, l’un peut subir sa partie. Nous avons aussi eu l'impression de ne pas gagner assez de ressources.
Ce que nous avons bien aimé : un bon feeling, une bonne mécanique sans temps mort. Les illustrations sont superbes et ça nous replonge bien dans l'univers.
Ce que nous avons moins aimé : pas très bien adapté pour les parties à 2 joueurs. Le hasard des cartes peut donner la sensation de subir la partie.
Ce que nous avons bien aimé : une version de Living Forest parfaitement adapté pour 2 joueurs ! Nous avons adoré le deckbuilding commun qui devient rapidement asymétrique. Les 4 méthodes pour gagner la partie rend le jeu très stratégique.
Ce que nous avons moins aimé : la boîte est trop grande pour contenir tout le matériel !
Ce que nous avons bien aimé : c'est fun et il est parfait en jeu d'ambiance ! Il est possible d'y jouer en coopératif (c'est le mode de base) ou en mode en équipe pour ajouter du défi.
Ce que nous avons moins aimé : il est possible d'y jouer dès 2 joueurs mais c'est plus fun dès 3-4 joueurs.
Ce que nous avons bien aimé : le twist de ne pas devoir commencer lorsqu'on gagne un pli ! C'est un jeu de plis parfait pour débuter et où il faut gérer son nombre de plis remportés.
Ce que nous avons moins aimé : un jeu de plis qui ne se joue pas bien à 2 joueurs.
Ce que nous avons bien aimé : c'est un jeu de plis accessible et facile à sortir. Le twist est de reprendre les cartes en main si nous ne gagnons pas le pli pour les retourner et récupérer des valeurs plus fortes.
Ce que nous avons moins aimé : la meilleure configuration pour apprécier et prendre du plaisir est de 3 à 4 joueurs.
Ce que nous avons bien aimé : le mixe parfait entre le chi-fu-mi et le morpion mais plus orienté pour les enfants !
Ce que nous avons moins aimé : après 2 parties, nous avons fait le tour du jeu ! La mécanique ne renouvelle rien et nous nous sommes rapidement lasser du jeu. Cependant, il peut être parfait pour les enfants ou des joueurs débutants.
Ce que nous avons bien aimé : c'est amusant de créer son cinéma avec une mécanique très sympa et simple à jouer. Le matériel de jeu et les illustrations sont superbes !
Ce que nous avons moins aimé : la durée du jeu est bien trop longue et il y a un manque d’interactions entre les joueurs !
Ce que nous avons bien aimé : il se joue en équipe et l'interaction entre les joueurs est bien présente. C'est génial que chaque joueur réalise une action pour essayer de défausser une carte à la fin du tour au lieu de la reprendre en main.
Ce que nous avons moins aimé : il est possible d'y jouer à 5 joueurs mais nous vous le conseillons à 4 ou 6.
Ce que nous avons bien aimé : une expérience plus profonde que la première version grâce aux gemmes ! Le jeu reste familial avec une pointe de stratégie et il se joue très bien à 2 et 4 joueurs.
Ce que nous avons moins aimé : une grande boîte qui aurait pu être plus petite !
Ce que nous avons bien aimé : une mécanique qui plait toujours autant entre le Skyjo et le memory. Les illustrations sont drôles et donnent envie de griller des guimauves !
Ce que nous avons moins aimé : il manque un carnet de score pour se souvenir de ses scores durant les 3 manches.
Ce que nous avons bien aimé : un duel tactique de collection et une interaction tendue entre les joueurs !
Ce que nous avons moins aimé : les tuiles ne s’emboîtent pas tous bien dans le plateau en double épaisseur.
Le jeu de base est vraiment très simple à prendre en main. Nous avons ensuite enchaîné avec des règles avancées qui ajoutent du nouveau matériel. La tension et l'interaction entre les joueurs est là et nous avons vécu une véritable course automobile sur un plateau de jeu.
Des règles simples et des parties rapides ! Le twist est de ne pas pouvoir réorganiser sa main mais il est possible par contre de piocher l’une des 2 cartes de la combinaison en cours !
Nous avons moins aimé la frustration de faire que piocher durant certaines partie !
Une mécanique de tir à la corde riche en possibilités et accessible. Une excellente interaction entre les joueurs pour des parties tendues. Une bonne adaptation à 4 joueurs. Il manque un insert pour ranger le matériel. Il y a beaucoup d’icônes à mémoriser et nous devons toujours regarder l’aide de jeu.
Une mécanique assez simple mais avec beaucoup de réflexion derrière. La roue des matériaux est excellente pour gérer ses ressources. Le milieu industriel est bien présent.
Nous avons moins aimé le manque d’interaction entre les joueurs. Il manque un insert dans la boîte pour le rangement.
Une version plus épurée que le jeu de base et une mécanique très similaire au jeu de base mais avec un manque d'interactions. 3 modules qui apportent de la nouveauté mais qui aurait pu être regroupé en une seule boite. Les illustrations sur les cartes sont du même niveau que le jeu de base. Un livret de règles toujours aussi complexe.
Une version plus épurée que le jeu de base et une mécanique très similaire au jeu de base mais avec un manque d'interactions. 3 modules qui apportent de la nouveauté mais qui aurait pu être regroupé en une seule boite. Les illustrations sur les cartes sont du même niveau que le jeu de base. Un livret de règles toujours aussi complexe.
Un jeu qui se prend rapidement en main : un jeu de stratégie accessible mélangeant plusieurs mécaniques. L’interaction entre les joueurs est bien présente. Les symboles sur les cartes se prennent très rapidement en main. Quant aux illustrations, elles sont justes sublimes. Tout le matériel est top !
Nous avons aimé de pouvoir y jouer directement sans ouvrir un livret de règles. L'application mobile apporte une grande accessibilité contrairement aux dossiers criminels classiques. Les photos nous immergent totalement sur les scènes de crime.
Une extension qui ajoute de la nouveauté et de la difficulté !
C’est un jeu qui est très plaisant à jouer à beaucoup de monde comme les tours entre les joueurs sont très courts.
La qualité du matériel est toujours présente ! Il y a aussi un insert pour bien ranger le matériel dans la boîte.
C'est un jeu accessible et rapide à jouer ! Nous avons surveillé la plantation de l’adversaire pour ne pas lui donner l’avantage grâce a la rivière de choix. Les illustrations sont mignonnes et drôles.
Un jeu de plis accessible et original !
4 twists pour un jeu de plis ! Ce qui le différencie des autres jeux de plis, c’est la possibilité de faire gagner la carte de plus grosse ou plus faible valeur, d’exécuter une action du survivaliste en fin de tour ou en fin de manche pour celui qui remporte le plis, de récupérer une carte bonus en plus et de créer une horde de zombie pour que tout le monde récupère une carte zombie.
Ce jeu est un parfait mélange de mécanique entre gestion de ressources et collection de cartes. Les objectifs des joueurs sont différents pour rendre les parties asymétriques.
C'est un jeu rapide, très simple à appréhender et avec une excellente mécanique d’affrontement du type tir à la corde avec beaucoup de rebondissements grâce aux actions des personnages qui peuvent vite inverser la domination. C’est aussi génial de retrouver les couvertures des albums derrière les cartes.
C’est un mixte de mécanique entre la collection de cartes et le placement de tuiles. Ça d’appréhende très facilement avec des règles très simples. La mécanique fait que nous avons pris une dose de zénitude en y jouant.
C’est un jeu familial léger avec des règles très simples à appréhender. Le matériel est de qualité et c’est un plaisir de le toucher. Les interactions entre les joueurs peuvent relancer le game, car nous pouvons échanger une famille contre une autre du même nombre ou récupérer les tuiles Chance pour se débloquer d’une situation.
C’est un parfait jeu familial car les règles sont simples à appréhender et elles tiennent sur seulement 4 pages. Les interactions entre les joueurs sont bien présentes grâce aux déplacements des cubes. Il est ainsi possible de bien pourrir le jeu des autres joueurs pour faire baisser leur scoring et reprendre l’avantage.
Un très bon jeu pour 2 joueurs de majorité et collection. Les règles sont simples et les parties sont rapides et variées.
Il reste complexe dans sa stratégie, l’interaction et la tension est au centre du jeu nous avons adoré retourner la situation en pouvant modifier les pions de l’adversaire avec les nôtres.
Le matériel est de superbe qualité.
L'idée de barrer des lignes pour utiliser le moins de points possibles et tenter de faire deviner derrière est génial ! C'est un excellent jeu d'ambiance avec des thèmes variés pour que chacun y trouve son compte. L'essayer, c'est l'adopter !
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