Un jeu très agréable à jouer, sans frustration, et très beau. Familial, les règles et les actions sont facilement assimilées pour des parties sans prise de tête !
Un jeu d’association d’idées coopératif, qui certes ne réinvente pas le genre, mais qui nous offre la possibilité de nombreux challenges pour notre imaginaire grâce aux 50 thèmes différents ou contraintes imposées et des défis !
Des tours de jeu simples, tendus et rapides entre bluff et rebondissements pour des parties qui peuvent s'enchaîner facilement même pour les plus jeunes. Très tendu à 2 joueurs, incontrôlable à 6, c’est amusant, je recommande !
Voilà un jeu fun, simple avec du bluff et de la prise de risque.
12,8% des bébés sont nés un jeudi, 100% des joueurs de 1% sont nés entre le lundi et le dimanche.
Ce jeu va à l’essentiel, on s’amuse vraiment !
Quel plaisir de jeu avec seulement quelques cartes. Tout est est une question de tempo et de choix, sans parler des 2 capacités présentes sur certaines cartes...
C’est très malin, assez stratégique, dans un univers viking porté par de très belles illustrations. Les variantes à 2 joueurs (qui fonctionne parfaitement bien) ou en équipe sont disponibles, Blót renouvelle mon plaisir des jeux de plis.
C’est mignon, c’est fun, pas prise de tête du tout. Les cartes Outils aux pouvoirs différents permettent de créer une interaction, des bonus et un peu d’aléatoire. Un petit jeu d'enchères et de collection agréable.
Excellent jeu de communication ! Au fur et à mesure de la partie vous allez créer et vous raconter l’histoire de votre ville, et ces discussions faciliteront les placements des lieux aussi crédibles que farfelus.
Un jeu fun, rapide et frénétique où votre spatialisation va être mise à rude épreuve ! Et vous ne pourrez même pas mémoriser où sont les cartes puisqu'elles sont sans cesse retournées et mélangées ! Bref c'est le bazard !
Impossible pour moi de ne pas aimer ce jeu ! L’univers graphique et les illustrations sont magnifiques, visuellement c’est un régal ! Puis c’est un deckbuilding, simple mais stratégique pour une 30 minutes de partie.
Un jeu de pose de tuiles simple et efficace où les chocolatiers vont tout faire pour se gêner et tenter d’agrandir leur propre zone. Accessible à tous, fun et sans prise de tête.
Je trouve ce jeu génial, je m’amuse à chacune de mes parties. Cette tension de devoir placer les polyominos plus vite que ses adversaires et pouvoir criez UBONGO ! et voir les autres galérer, ça m'éclate. C’est frénétique et jubilatoire !
6eme opus de cette superbe gamme chez Cosmoludo. Des jeux abstraits aux règles simples, des designs sobres tellement élégant mais alors avec une réflexion intense où le moindre déplacement peut être décisif ! Impossible de passer à côté
Un magnifique jeu au matériel étonnant, des illustrations splendides, pour une mécanique simple entre Wingspan et Earth. C'est beau, c'est bon, on adore !
Aqua est très beau, coloré et toujours lisible. J'aime beaucoup la simplicité de la pose de tuile avec la proposition de scoring à bien prendre en compte si on veut marquer des points. C'est validé ici !
C'est une belle découverte que je vous recommande. Assez simple, j'aime les mécaniques, le fait de pas se pourrir entre joueurs avec un matériel et des illustration parfaits.
C'est un excellent jeu ! Le thème, les mécaniques, la manière de marquer les points, tout fait complètement sens en plus d'être décalé grâce aux illustrations ! C'est ultra validé !
Je suis passé complétement passé à coté de ce jeu ! La pose de tuiles n'est pas du tout intuitive encore moins les contraintes de pose et le choix des bâtiments. Une pagode asiatique à coté d'un viaduc romain ? Non, ça n'a pas fonctionné...
Presque 3 jeux en 1. C'est original et rigolo. On compte un peu sur ses adversaires pour gagner des points. Et non il ne suffit pas de prendre les cartes de plus fortes valeurs... Par contre la variante à 2 existe, mais vraiment c'est pas bon.
J'aime l'immédiateté du jeu et pourtant avec 1 action parmi 2 possibles, il y a une petite profondeur stratégique de prise de risque et stop ou encore.
Des mécaniques simples, mais originales qui permettent à tous de trouver leur compte.
Un jeu assez rapide mais qui offre une montée en puissance satisfaisante. Il réussit dans cette mécanique là où d'autres sont trop alambiqués. 🍇
Je suis passé complètement à coté malgré mon envie d'aimer ce jeu. Tout sur le papier donne envie mais au final, il se passe rien. Je m'ennuis.
Le Meeple Vert
10 novembre 2024
C'est très beau, simple, malin dans la mécanique de placement d'ouvriers mais malgré l'édition parfaite, je le trouve assez plat sans montée en puissance ni réel challenge.
Suis-je seul à aimer ce magnifique jeu de draft et de d'affrontement de cartes ? je trouve les dilemmes de choix ultra convainquant ! c'est malin, très malin !
Mais j'adore ! c'est pas si compliqué que ça en a l'air. Ces cadrans de ressources sont assez innovants. j'aime beaucoup les sensations de jouer à un gros jeu alors que les mécaniques sont simples.
J'aime bien ce bag building et stop ou encore. c'est léger, pas prise de tête et superbe ! et les différents modules avec des tuiles aux effets différents permettent de renouveler les parties.
C'est fun, suffisamment calculatoire pour être satisfaisant , je passe toujours un bon moment autour de ce jeu. Mais qui ne veux pas jouer et s'amuser avec des Lego ?!
C'est très beau et très stratégique. j'aime beaucoup cette mécanique de ressources (spores) qui peuvent appartenir à d'autres joueurs même si c'est nous qui les avons créées. c'est presque un 4X avec des champignons !
C’est pour moi une réussite, des objectifs communs qui changent à chaque partie, des parties courtes qui appellent aux revanches, à 2 joueurs je le trouve excellent !
C’est un bon jeu qui peut être sorti facilement, assez accessible, agréable et fluide. Même si je n’arrive pas à expliquer ce qui me manque pour être un indispensable, c’est un plaisir d’y jouer aussi bien à 2 qu’à 4 joueurs et qui ne fait pas doublons avec d'autres jeux du célèbre auteur d’Azul.
L’univers est tellement mignon.
C’est un mélange de “Stop Ou Encore” et de prise de risque ultra simple et tellement drôle que ce jeu tout bête fonctionne à merveille !
Rapide et sans prise de tête avec des retournements de situation, c'est à chaque fois un moment fun qui appelle à enchaîner les parties.
Un concentré de Res Arcana, parfait pour débuter à 2, petite boite, petit prix, et nickel pour augmenter l'expérience du Res Arcana de base.
C’est trop bien ! c’est vraiment de l’optimisation d’effet de cartes et de gestion de ressources ultra satisfaisant (quand on y arrive) !
Visuellement ça me plait. Accessible, simple mais très malin, je trouve génial les cartes projets qui nous servent aussi bien pour récolter nos bâtiments et nos objectifs.
Ses mécaniques de déplacements, construction, majorités et d'opportunités sont toutes bien imbriquées. J'aime beaucoup ce genre de jeu pas prise de tête mais satisfaisant.
Un petit jeu ultra mignon de pose de tuiles où pour marquer des points, il vous faut rendre vos fleurs heureuses ! c'est simple mais avec de la réflexion !
L'univers, le thème, moi tout me parle, je vais pouvoir enfin devenir un dieu ! Des mécaniques simples (placement de tuiles et gestion de dés) qui s'enrichissent au fur et à mesure.
Ce n'est pas si facile à pitcher. C'est relativement assez simple à jouer, en fait. Mais il y a tout un truc qui est très, très malin de communication limitée en essayant de faire comprendre à ses partenaires ce qu'on peut jouer, ce qu'on ne peut pas jouer.
C'est un jeu qui fonctionne, mais alors extrêmement bien. C'est ultra efficace. Ça se joue avec tout le monde. C'est des parties qui sont relativement assez courtes.
On a passé un super moment. Cette espèce de petit casse-tête de mémoire, j'aurais vraiment envie d'y rejouer. C'est vraiment très malin. C'est très beau. C'est très agréable à jouer
J’apprécie énormément la mécanique de Roll&Write.
Horticolor me procure le même plaisir avec un matériel agréable, de belles illustrations et une thématique naturaliste cohérente de synergie entre faune et flore.
C’est simple, stratégique et rapide !
J’aime beaucoup les choix qui sont proposés où l'on doit s’adapter à chaque tour, l'interaction avec ses adversaires est omniprésente même si elle n’est pas directe, la possibilité de jouer en équipe et en mode duel, le grand format des cartes, pratique et lisible.
La manipulation du matériel est agréable, de la mise en place, aux récoltes en passant par la pose de ses pions sans oublier la boîte de jeu en elle-même. Un jeu absolument pas prise de tête, immédiat, qui appelle aux revanches instantanément !
Dès mes premières parties, je suis conquis ! Une très belle surprise d’une efficacité imparable.
Évidemment que j'aime ce jeu.
Le choix des tuiles est suffisamment ingénieux pour avoir une interaction.
Cet univers où les personnages se créent un chemin afin de trouver des objets où faire des rencontres offre tout de même une réflexion sans prise de tête.
Vous faites des choix à chacun de vos tours, du début à la fin et ça fonctionne !
Pour moi ça fonctionne ! Évidemment les illustrations, l’univers, le thème donnent déjà envie de l’aimer, et les mécaniques pas compliquées ne gâchent rien. Pourtant il y a de quoi bien planifier ses actions et réfléchir tout en s’adaptant à une stratégie. Parce qu'il va falloir s'adapter au fur et à mesure des choix de chacun.
Presque un jeu d'enfant puisque c’est du 7+, il n’y a que 2 couleurs seulement et il faut gagner autant de plis d’une couleur que de l’autre pour remporter des jetons Équilibres.
C’est d’une simplicité déconcertante que si vous vous considérez comme expert, vous risquez de vous ennuyer. Je suis bon client, allez, on fait une partie, puis 2...
C’est normal toute cette hype autour de ce jeu ! Il est très très bon ! Rien de nouveau sur la planète mécaniques ludiques mais alors tout ce que Agent Avenue propose fonctionne : tu sais ce “I split, U choose” que j’aime tant avec du bluff !
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Le jury de l'As d'Or a enfin levé le voile : les jeux nommés dans les différentes catégories pour cette année sont annoncés !
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